Qui sommes-nous – Mordus de Google My Business

Google My Business - Voici notre fiche commerciale
Google My Business – Voici notre fiche commerciale

D’abord et avant tout Référencement local Formation est un produit dispensé et chapeauté par Martin Comeau, le concepteur web situé à Montréal-est depuis 4 ans déjà mais étant dans le monde de la conception web et du marketing Internet depuis plus de 20 ans. Passionné du SEO, c’est en quelques autres mordus du référencement que nous en sommes venus à souhaiter une formation sans prétention, qui allait généreusement partager les trucs de référencement web, conseils SEO et répondre à la question : comment optimiser son référencement web.

La première réponse est souvent décevante… il faut y mettre de l’huile de bras, pour vrai ! C’est ce que nous sommes venus faire ici, présenter une formation qui ne promet pas la lune, ni des résultats magiques, mais tout simplement qui tient compte de la réalité des travailleuses et travailleurs autonomes, souvent aux prises avec la tâche ardue de faire son référencement web entre toutes les tâches qui se bousculent, particulièrement en temps de pandémie.

Fiche Google My Business : le référencement local par la porte d’entrée

Nous sommes aussi des micro-entreprises, qui avons eu à utiliser Google My Business pour se placer en première page de Google avec un certain nombre de mots-clés. C’est en réussissant que nous avons pu constater qu’on peut se hisser dans les 3 premières places sans investir un sous en annonce ou en moyens détournés, ce que nous dénonçons. Nous avons mis un temps soutenu dans notre fiche Google My Business et nous lui avons accordé un soin jaloux. Dans une discipline de quelques minutes par jour, nous avons pu constater qu’il était rentable de profiter pleinement de cet outil qui est mis à notre disposition par Google. Mais, pas seulement ça!

Nous allions pousser l’utilisation de notre fiche Google Mon Entreprise

Google My Business - Google Mon Entreprise
Mon premier placement de mots clés, toujours dans le peloton de tête, le Guide Google Mon Entreprise

Le potentiel de cet outil nous semble de plus en plus négligé, c’est pourquoi nous nous sommes concentré sur différentes techniques, dans des entreprises comparables, pour établir ce qui pouvait s’avérer le plus rentable. Sans que nous fassions était des mots-clés que nous mettons de l’avant, nous avons pu réaliser que certains usages s’avéraient plus rentables que d’autres. Des jumelages de moyens pouvaient nous permettre de nous en tirer face à la compétition et nous vous donnons le truc pour arriver premier dans les moteurs de recherche, discipline, investissement de temps soutenu sans être envahissant, au quotidien en clair s’impliquer, se présenter, se montrer vivant comme entrepreneur.

Poser des gestes, certes, mais aussi varier au sein d’un même article les moyens de communiquer

Notre formation en référencement local en fait état, on peut se créer une liste des actions à poser au quotidien et y consacrer un 30 minutes, avec le café du matin, pour lentement mais sûrement travailler à assurer sa position sinon se hisser un peu plus vers les premières pages des résultats en quelques semaines.

À l’époque où démarrait cette opportunité, nous avions comme agence créé une page intitulée Guide Google Mon Entreprise, une page qui a connu et connait encore une certaine part de popularité et qui se classe fort bien dans les résultats des moteurs de recherche. C’est là où nous avons surtout compris qu’il fallait investir dans une mixité de moyens de s’adresser aux visiteurs, dans un même article, si l’on souhaitait être référencé adéquatement. Il ne suffisait pas d’un contenu textuel solide, mais aussi le jumeler avec des vidéos explicatifs, des documents d’appui solide, informer tout simplement, le faire bien et non pour monter dans les moteurs de recherche.

Nous sommes des entrepreneurs qui ont pour désir de partager les connaissances et expériences

Chaque site Internet que nous accompagnons est pour nous un laboratoire, une lieu où observer dans différents secteurs commerciaux comment se présentent et performent différents moyens face à des compétiteurs qui en utilisent des différents, selon les régions, les clientèles cibles, les facteurs démographiques. Ces observations contribuent certes à mieux cerner certaines tendances qui peuvent se démarquer dans les actions à mettre de l’avant, mais nous aimons à répéter que le web et l’intérêt de nos visiteurs dépend d’abord et avant tout de notre désir de partager nos connaissances et expériences. C’est ce que nous sommes. Tenir cachés ses succès et idées ne fait que priver notre public d’un intérêt réel à venir nous lire, celui d’être informé. C’est souvent là toute la solution qui différencie, sur une plus longue période, ceux qui se taillent une place de ceux qui stagneront.

Ce site a vu le jour il y a une semaine, le 20 novembre 2020 en pleine pandémie, nous permettant de profiter du confinement pour mettre de l’avant des formations en ligne qui verront le jour au gré des mois. Nous faisons le pari de partager notre croissance en positionnement l’an prochain, même jour. Au plaisir de vous y trouver.


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